FAQ

Ici , vous trouverez les questions les plus posées par nos clients :

Pourquoi nous choisir ?

En choisissant Dphotography vous vous assurez d'un travail professionnel adapté au besoin de votre entreprise ou de vos événements.


Comment réserver nos services ?

Première démarche, la prise de contact, par mail ou par téléphone sur la page de contact.
Nous vous proposons également un rendez-vous à votre convenance et dans les plus brefs délais.
Il vous suffira ensuite de confirmer notre collaboration par mail.


A quoi sert le photo planner ?

Le photo planner est là afin que vous puissiez nous fournir le plus d’informations possibles sur le déroulement de votre événement.
Vous pouvez également y décrire vos objectifs et vos attentes.


Comment travaille notre photographe ?

A la suite d’un bon briefing nous travaillerons généralement de façon autonome, sauf si le reportage nécessite d'autres paramètres.


Numérique ou argentique ?

Numérique.


Quel est votre matériel ?

Un photographe professionnel doit garantir à ses clients un matériel optimal afin de s’adapter à toute les situations rencontrées. Plusieurs boitiers Professionnel D4, focales fixes + zooms ainsi que du matériel de studio portatif.  


Vous faites combien de photos ?

Des milliers de photos. Bien entendu nous effectuerons une sélection minutieuse pour ne garder que le meilleur... c'est aussi une partie importante de notre job.
Toutes les images sont retouchées par nos soins.


Faites vous des retouches images?

Oui, toutes nos photos sont retouchées en Lightroom. Pour des retouches plus spécifiques, nous avons un graphiste expert dans la retouche photoshop.


Gardez vous toutes les images ?

Oui, nous gardons chaque reportage pendant 1 an et plus si demande du client.


Est-il possible d’imprimer chez vous des images en grand format ?

Oui, nous travaillons avec des laboratoires professionnels et imprimeurs. Nous pouvons vous proposez plusieurs solutions selon vos besoins.


Vos images sont-elles libres de droit ?

Les photos sont libres de droits sauf pour des utilisations spécifiques.


Est ce que nous nous déplaçons à l’étranger ?

Oui, mais les frais liés et occasionnés au trajet seront à charge du client.


Comment livrez-vous les photos ?

Vous recevrez les images via wetransfer sur votre boite e-mail et généralement le jour même ou le lendemain.
D'autres solutions de livraison sont possibles mais à déterminer au préalable.